Confession d’une apprentie blogueuse en confinement

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog Organista 🙂

Je publie cet article dans la rubrique Histoires Inspirantes tout simplement parce que je veux vous parler de ce qui m’a poussé à reprendre le blog. Promis je vais faire court mais j’avais envie de donner un peu d’âme et du sens à ce blog !

Le blog Organista en 2018-19

Fin 2018, je lance le blog Organista avec l’envie de partager plein de trucs et astuces pour réussir vos événements. Je commence alors une dizaine d’articles en brouillon… et je ne les ai toujours pas terminés.

Le 4 février 2019 marque le dernier article publié de l’année, soit 5 (sans compter l’actu vide qui dit que des articles arrivent bientôt…)

Les raisons de cette année sabbatique

Un an, c’est passé très vite… À vrai dire, je ne m’étais même pas rendue compte qu’un an s’était écoulé depuis la dernière publication.

J’ai déménagé 2 fois, je suis partie 2 mois à l’étranger, j’ai changé de poste dans mon entreprise… voilà quelques raisons extérieures qui expliquent un peu mon absence.

Et puis, je ne vais pas vous mentir, il y a une autre raison plutôt « intérieure ». (J’aurais l’occasion de vous reparler de l’influence de notre personnalité sur la façon dont nous gérons notre organisation.) Pour l’heure, disons simplement que comme tout Inspirateur (profil ENFP des 16 personnalités) j’ai moi-même un problème d’organisation (Oui vous avez bien lu : la créatrice d’Organista a des problèmes d’organisation 😂 !).

Voila ce que les résultats des tests disent des Inspirateurs :
« Quand il s’agit de concevoir des idées et de démarrer des projets, notamment en impliquant d’autres personnes, les Inspirateurs ont un talent exceptionnel. Malheureusement leurs compétences en matière de développement, d’administration et de suivi de leurs projets sont un vrai challenge pour eux. Sans aide pour faire avancer les choses au jour le jour, les idées des Inspirateurs sont susceptibles de ne rester que cela… des idées. » (traduction des résultats ENFP)

Donc en résumé, je n’y arriverai pas seule et j’ai besoin de votre soutien pour véritablement reprendre et continuer ce blog.

Pourquoi j’ai repris le blog Organista ?

Le 16 mars le confinement est annoncé en France à cause du coronavirus Covid-19. 3 jours plus tard, je décide de créer un événement Facebook « Mon e-Anniversaire depuis chez toi » avec au programme des activités en ligne entre amis : Blind Test en ligne, Karaoké, Pâtisserie et même Netflix Party.

Ce sont mes amis qui m’ont rappelé que mes idées pour fêter mon confinanniversaire ne devaient pas rester des idées et que je pouvais à nouveau les partager !

Reprise blog confinement Reprise blog confinement

Et c’est pour ça que j’ai repris le blog Organista et que j’ai même créé 2 nouveaux tags pour vous aider à supporter ce confinement pendant le mois d’Avril :

Comment soutenir le Blog ?

Tout simplement par vos likes, vos commentaires et votre bienveillance 🙂

Vous pouvez aussi suivre Organista sur Facebook et sur Instagram !

Aujourd’hui, j’ai même inscrit le blog sur Lesblogueuses.fr et créer un compte Pinterest !

Merci du fond du coeur

5/5 (3)

4 réponses sur “ Confession d’une apprentie blogueuse en confinement ”
  1. très bel article pour le relancement de ton blog 🙂 . J’ai pas pu m’empêcher de penser au film « confessions d’une accro au shopping » en lisant le titre :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *